Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LYONNAIS D'AILLEURS
LYONNAIS D'AILLEURS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2006

LYON POUR MONPLAISIR

boxeurC'est un Lyonnais de Paris, Jean-François Tournier, qui vous invite à découvrir son site perso dédié à l'histoire du quartier Monplaisir. Un album photo à feuilleter avec une pointe de nostalgie.

Des années 20 à la création de la Cité des Etats-Unis, partez pour une ballade dans l'histoire de cet ancien quartier industriel. Découvrez, les combats de boxes à la salle des fêtes du café du Terminus, les concours de boules et le cinéma Victoria, les usines Coignet, Lenzbourg et beaucoup d'autres encore.

http://monsite.wanadoo.fr/terminus23/index.jhtml

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les anciens de la plaine ca existe depuis 1984 venez nous rejoindre contact monsieur andre gerez 0674952569 le prochain rv la journee petanque au 21 juin
T
AU 10 RUE HUGUES GUERIN ( à gauche lorsque l'on se trouve face à l'église de la plaine) MAINTENANT IL Y A UNE LUXUEUSE RESIDENCE AVEC PISCINE SUR CE SITE :les temps changent...........
T
TINOU vous oubliez : le photographe donélian , l'épicerie rogues ,le tailleur georges cousin du dentiste avakian,le marchand de journaux gras puis grande, le magasin de fleurs des filles de charles ducher , la vendeuse de meubles tirello repris par doublet plus tard, la boulangerie tourron, le droguiste liatard ,le vendeur de laines laprugne ,la boulangerie tourron sans parler du bon docteur nova et de son successeur madame demilliére , les autres medecins mérigot et pesce , la boucherie nuris , la boucherie souchon....... QUAND JE VOIS CE QUE LA VILLE A CREE A LA PLACE ......TRISTE
J
http://monsite.orange.fr/lyon-laplaine/ est le 3 SITES SUR CE QUARTIER ET BIENTOT UN 4EME
J
POUR tinou : oui je suis jean-francois le fils ainé de mr tournier directeur de cinéma victoria , je vois qu'on a les mémes souvenirs.....SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE LA PLAINE / MERCI POUR UN SCAN / à BIENTOT SUR MON MAIL QUE VOUS TROUVEZ SUR MES SITES POUR CALLA : la cour des miracles était (à GAUCHE DE L'EGLISE L'ASSOMPTION de la plaine ) soit au 8 bis rue hugues guérin sur les terrains d'une ex usine de cartonnage bitumeux voir mon site : http://monsite.orange.fr/delaplaine69/page8.html
Publicité