25 avril 2008

LES SUPER HEROS DE CALT

La société de production villeurbannaise Calt qui vole de succès en succès depuis la création de Kaamelott, s'apprête à tourner pour M6 une nouvelle série dont les héros seront les enquêteurs d'une agence d'état. Mais dans Hero Corp, toute ressemblance avec les héros de la série "24 heures" serait évidemment fortuite : dans l'univers Astier (Simon est à l'écriture du scénario), il y a fort à parier que ces agents-là rencontreront les plus grandes difficultés à mener leur mission à bien ! Le tournage doit débuter en juillet... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2008

PARIS PREMIERE ET LA CLC MISENT SUR CORNILLAC

Est-ce à dire que Paris Première mise d'ores et déjà sur une récompense pour Clovis Cornillac aux Molières 2008 pour son interprétation de L'hôtel du libre échange ? En tout cas cette pièce de Georges Feydeau, enregistrée le 9 février dernier au Théâtre de la Colline par la Compagnie lyonnaise de cinéma sera rediffusée le 1er mai à 13h40 sur Paris Première... c'est à dire 2 jours après la cérémonie de remise des prix. Mieux : la CLC devrait prochainement commercialiser le DVD.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

LINE RENAUD TOURNERA A LYON

Line Renaud s'installera à Lyon à compter du 13 mai prochain pour le tournage d' un téléfilm à destination de France 3 La femme de l'ombre, dans lequel elle tient le rôle principal.Le scénario, qui retrace le parcours de Jeannette, une résistante qui connaîtra un destin tragique, est inspiré de la vie de la mère de la comédienne. Il  est signé Isabelle Botton et Thierry Binisti, réalisateur de La Bicyclette bleue, d'après le best seller de Régine Desforges, en assurera la mise en scène.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mars 2008

JEAN-FREDERIC SCHMITT POTRAITURE POUR FRANCE 3

Le célèbre luthier lyonnais Jean-Frédéric Schmitt vient de faire l'objet d'un documentaire que diffusera le 12 avril prochain à 16h20 France 3 Rhône-Alpes. Intitulé Le maître des cordes, ce télefilm revient sur la carrière de celui qui ouvrit son atelier de lutherie à Lyon en 1967 et forma durant plus de 40 ans, 80 luthiers et 10 archetiers. Aujourd'hui 17 luthiers -dont 16 de ses anciens apprentis -sont installés à Lyon, qui du coup s'est imposée comme une destination incontournable en Europe pour la clientèle internationale des... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2007

LYON TRUSTE LES MISS FRANCE

Il y avait déjà le bijoutier Jean Marc Garel qui offrait la couronne de Miss France; le couturier Nicolas Fafiotte qui habillait de ses somptueuses robes les candidates; il y a maintenant Claudie Song, créatrice de maillots de bains, qui a déshabillé cette année à Dunkerque les nominées de ses maillots une pièce à petits cols et les deux pièces en strass de Swarovski. La soirée des Miss est devenue une affaire lyonnaise. Il faut dire que l'ex Miss Sylvie Tellier officie désormais à la direction de la société Miss France.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2007

EURONEWS EN ARABE

La rédaction de la chaîne d'informations européenne Euronews, basée à Lyon, va devoir compléter son multilinguisme en ajoutant l'arabe aux sept langues déjà parlées (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe).En effet, c'est elle qui a remporté l'appel d'offres lancé en juin 2007 par l'Union européenne pour sélectionner une chaîne internationale d'information susceptible de produire et de diffuser ses programmes en langue arabe, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lancement prévu courant 2008.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2007

TESTUD EN SAGAN : LE TELEFILM EN SALLES

Le téléfilm consacré à Françoise Sagan que Diane Kurys a réalisé pour France 2 et dans lequel Sylvie Testud tient le rôle de la romancière (voir blog du 8 juin) devrait d'abord faire l'objet d'une sortie en salles avant sa diffusion sur la chaîne publique. Programmé sur deux soirées de 90 minutes en version télévisée au printemps prochain, il serait proposé en long métrage de 180 minutes, quelques semaines plutôt, au cinéma.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2007

DEPARDON EN JUSTICE

La nouvelle chaîne de CanalSat "Planète justice" , lancée le 27 octobre dernier, consacrera, en décembre, un cycle à Raymond Depardon. Seront diffusées, dans le cadre de ces soirées thématiques, les oeuvres du réalisateur lyonnais traitant du thème de la justice. Ainsi, le 4 décembre est programmé 10e chambre, instants d’audience, le 11 décembre Délits flagrants, le 18 décembre, Faits divers et le 25 décembre Muriel Leferle. Joyeux Noël.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2007

KAAMELOTT VERSION LONGUE

La série Kaamelott imaginée par Alexandre Astier et tournée dans les studios lyonnais , occupera pour la seconde fois ce soir  la case du prime time de M6 avec la diffusion de 2 nouveaux épisodes de 52 mn des aventures du Roi Arthur et de ses truculents chevaliers. Après Alain Chabat, c'est aujourd'hui au tour de Guy Bedos, Christian Clavier, Anouk Grinberg ou encore de Patrick Bouchitey de jouer les guests stars dans cette version longue de la série. Un format qui a l'heur de plaire à son auteur qui envisage même l'arrêt... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2007

UNE NOUVELLE SERIE POUR NICOLAS CUCHE

C'est le 10 septembre prochain à Paris que va démarrer le tournage de "Flics" la dernière série policière commandée par TF1. La mise en scène en a été confiée à un Lyonnais de talent, Nicolas Cuche, récent réalisateur de la série à succès "David Nolande" diffusée sur France 2 cette année."Flics", avec Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg dans les rôles principaux, est une adaptation du film d'Olivier Marchal "36 Quai des Orfèvres" et sera découpée en quatre épisodes de 52 mn.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]