28 avril 2008

MAI 68, PLACE A L'EXPO RIBOUD

C'est aujourd'hui qu'est inaugurée à Paris l'exposition Marc Riboud sur les murs de la Sorbonne.Annoncée en février (voir post du 7/2), l'expo qui rassemble une sélection de clichés pris lors des affrontements entre manifestants et CRS en mai 68 s'étendra finalement au-delà du périmètre de la faculté qui fut au coeur des événements. Le lycée Louis-Legrand et la galerie Acturus accueilleront également deux expositions à partir du 6 mai. Les photographies qui font l'objet de ces présentations sont compilées dans un ouvrage paru au début... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2008

MARC RIBOUD EXPOSE MAI 68

Le célèbre reporter photographe lyonnais Marc Riboud vient de se replonger dans ses innombrables archives pour en extraire les clichés qu'il a réalisés durant les événements de Mai 68.Une exposition devrait en effet être réunir sur les grilles de la Sorbonne ses meilleures photos à l'occasion du quarantième anniversaire de la révolte étudiante de 68.   
Posté par LYONDAILLEURS à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2006

L'ETAT DES LIEUX DE DEPARDON

C'est le photographe et cinéaste lyonnais à la réputation mondiale, Raymond Depardon, qui a été choisi pour réaliser un état des lieux photographique de la France pour le ministère de la Culture. Ce travail, qui s'échelonnera sur 3 ans, aura pour mécène la Mutuelle des architectes français.
Posté par LYONDAILLEURS à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2006

LA SEMAINE DEPARDON

Arte diffusera ce soir à 22 heures 30, un autoportrait du photographe lyonnais Raymond Depardon, "Les années déclic", une évocation de vingt années de sa carrière de grand-reporter (1957-1977). Un hommage qui coïncide avec la semaine d'ouverture des Rencontres photographiques d'Arles dont il est le directeur artistique cette année. Lui qui n'a jamais exposé à Arles, a choisi notamment au travers d'une exposition qu'il a intitulée "So French", de mettre à l'honneur ses "compagnons de route",... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2006

BETTINA RHEIMS A LYON

Bettina Rheims fera spécialement le déplacement à Lyon pour le vernissage de la remarquable exposition que lui consacre le musée d'Art contemporain lyonnais, du 16 juin au 13 août 2006. Cette rétrospective itinérante, partie d'Helsinki en 2004, présente quelques 140 oeuvres photographiques réalisées par l'artiste entre 1981 et 2005. C'est donc à Lyon que s'achèvera cette tournée européenne.
Posté par LYONDAILLEURS à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]