13 mai 2008

MIRO AU SENTIER DES HALLES

Après avoir assuré la 1ère partie de Zazie lors de son passage londonien au Shepherds Bush Empire en février dernier, le jeune chanteur lyonnais Mickael MIRO reprend son aventure musicale en solitaire sur la scène parisienne avec un concert très attendu dans sa salle fétiche du Sentier des halles le 19 juin.Son single « J’y étais pas » enregistré chez EMI pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer est par ailleurs toujours dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement. Tous les bénéfices sont reversés à l’association France... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2008

LES ADIEUX DE BRENDEL A LYON

Le célèbre pianiste autrichien Alfred Brendel, qui a magnifiquement interprété les plus grandes oeuvres de Mozart, Beethoven ou Schubert depuis une soixantaine d'années, prendra sa retraite en janvier prochain. Il aura 77 ans.Avant son ultime concert le 18 décembre à Vienne, dans son pays natal, il viendra jouer pour la dernière fois en France à l'Auditorium de Lyon pour la clôture de saison du cycle Les grands interprètes, avec au programme ses compositeurs de prédilection : Beethoven, Haydn, Mozart, Schubert. Ce sera le 13... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

LE PEUPLE DE L'HERBE COULEUR CAFE

Créé en 1990, le Festival Couleur Café, incontournable festival de musiques du monde et urbaines, est organisé chaque année à Bruxelles sur le site Tour et Taxis. Et pour cette édition 2008 qui aura lieu du 22 au 27 juin, le groupe lyonnais Le Peuple de l'herbe voisinera, excusez du peu, avec Orishas, MC Solaar, Arsenal, Jimmy Cliff et Kery James. 
Posté par LYONDAILLEURS à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

LA PORTE PLUME D' AMELIE-LES-CRAYONS CARTONNE

La tournée 2008-2009 d'Amélie-les-crayons dans son nouveau spectacle La porte plume connaît un succès populaire et médiatique considérable. Il était donc logique que l'on retrouve notre lyonnaise aux crayons, toujours entourée de 3 musiciens farfelus mais flanquée d'un nouveau piano étrange, à l'affiche de deux festivals incontournables pour amateurs de musique éclairés : les Voix de fête de Genève, le 8 mars et les Francofolies de la Rochelle, le 13 juillet prochain.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2008

LIANE FOLY NOUS REVIENT

Le nouvel album de Liane Foly, Le goût du désir, est annoncé pour le 7 avril, chez Warner music.Ce nouvel opus, conçu avec le parolier Marc Esteve et le compositeur et réalisateur Art Mengo, sera, en 20 ans de carrière, le douzième album studio de l'artiste lyonnaise. Enregistré à Toulouse, Le Goût Du Désir offre douze titres originaux aux couleurs très jazzy et blues, dont   "Reviens-moi", le premier extrait single aujourd'hui diffusé,  donne le ton.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

J-Y THIBAUDET, LE PIANO DE "REVIENS-MOI"

C'est le pianiste lyonnais Jean-Yves Thibaudet qui interprète la reprise du Clair de Lune de Debussy ainsi que l'ensemble des solos de la bande originale du film "Reviens-moi", créée par Dario Marianelli et qui vient d'obtenir le Golden Globe de la meilleure musique. La logique voudrait qu'une nomination aux Oscars s'ensuive. Réponse le 22 janvier, jour de publication de la liste des prétendants.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2007

KASUSHI ONO : DE LA MONNAIE A LYON

Alors que l' Opéra de Lyon n'avait plus de chef permanent depuis le départ tonitruant d'Ivan Fisher en 2003, Serge Dorny, qui veille aux destinées de cette maison depuis 2003, vient de créer la surprise en annonçant l'arrivée entre Rhône et Saône dès septembre 2008 de Kasushi Ono, actuel directeur artistique de la Monnaie de Bruxelles. Le maestro japonais devait être prédestiné à rejoindre Lyon puisque c'est à l'Auditorium de Lyon, en 1992, qu'il donna son premier concert en France.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2007

CREER VOTRE LABEL DE MUSIQUE

Il fallait y penser et ce sont d'anciens étudiants de EM Lyon qui l'ont fait : permettre au public fan de musique de produire, via internet, de jeunes artistes et de percevoir le cas échéant les dividendes du succès. Ainsi, un groupe, un chanteur, un musicien souhaite sortir son premier album. Il dépose sur le site Spidart.com, sa biographie, sa vidéo et/ou ses enregistrements en MP3. Tout internaute peut alors investir sur lui pour un minimum de 10 euros, valeur d'une action. Quand le compte de l'artiste atteint 50 000 euros, Spidart... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2007

UN LYONNAIS 100% RETRO

Il s'en est fait une spécialité et ça cartonne : Michel Algay, producteur lyonnais, a d'abord ressuscité les gloires des années 60, 70 et 80. Richard Anthony, Stone et Charden, Pascal Danel, Michèle Torr, Frank Alamo... ont donc repris du service pour une nouvelle tournée des idoles "Age tendre et têtes de bois". Mais voilà maintenant que la gamme des spectacles d'hier produits par ce Lyonnais à la fibre rétro, s'étoffe avec le Bal de l'Empereur et ses Valses de Vienne au Zénith de Paris le 20 novembre et les come-back à... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2007

L'OPERA DE LYON AUX "CHAMPS-ELYSEES"

C'est dimanche 30 à 20h au Théâtre des Champs-Elysées, que les amateurs de lyrique découvriront une production de l'Opéra de Lyon exceptionnelle: Maria Stuarda de Donizetti. Cette version concert du troisième volet de ce que l'on nomme la trilogie anglaise de Donizetti, sera dirigée par Evelino Pido, spécialiste de ce répertoire, avec la convaincainte et époustouflante Ruth Ann Swenson en Marie et la soprano georgienne rossinienne Iana Tamar en Elisabetta.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]