19 mai 2008

C'EST TENDANCE

Augmenter la fréquentation des commerces du centre ville, c'est l'objectif d'un site Internet unique en France créé par une association de commerçants Tendance Presqu'île à Lyon et qui recense et présente plus de 3000 commerces installés au coeur de Lyon.Le site, disponible actuellement en français et en anglais -on l'attend bientôt en version allemande- assiste l'Internaute dans la préparation de son parcours shopping : écumer les agences de voyage, dénicher un pinceau en poils de martre ou décider d'une sortie en boîte, ces... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2008

LES CREATEURS LYONNAIS A PARIS

C'est aujourd'hui que démarrent à Paris les deux grands rendez-vous bisannuels de la création : les salons professionnels mode et accessoires de la porte de Versailles et "Maison et Objets" pour la décoration et le design. Une importante délégation de créateurs lyonnais y ont rendez-vous. Laurence Opperman, Sélène et Gaïa, Réversible et les Heritiers seront visibles à Maison et Objets. En Bobine Moi, La Tribu des Oiseaux, Anne et Marion, la Piscine, Chapotis, Anne Thomas, Nathalie Chaize, Louise Della, Candy For richman sont... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2008

DUBAÏ SUR LYON

Il aura suffi de la visite et du coup de foudre d'un riche entrepreneur dubaïote, Buti Saeed Al Gandhi, entre Rhône et Saône pour qu'un quartier de Dubaï, déjà baptisé Lyon-Dubaï City, se retrouve "cloné" en réplique miniature de la ville de Lyon.Outre la partie architecturale, ce sont aussi des institutions lyonnaises qui vont connaître un dédoublement au bord du Golfe persique, qu'il s'agisse de l'université Lyon 2 qui pilotera une université émiratie, d'EM Lyon, de l'Olympique Lyonnais qui dirigera un centre de formation,... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2008

LE RETOUR DU LYON - NEW-YORK

Les billets sont déjà en vente (de l'ordre de 700 €uros) et le premier vol aura lieu le 16 juillet. Le retour de la ligne aérienne directe Lyon - New-York est en effet un des événements marquants de l'année 2008, puisque cette liaison mythique avait été abandonnée en 2001 en raison de son déficit d'exploitation. Ce sont des avions plus petits qui sous les couleurs d'Air France et Delta Airlines effectueront désormais un vol quotidien.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2007

EASYJET A LYON

La compagnie aérienne low-cost EasyJet aurait décidé de s'implanter dès avril 2008 à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupery. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien La Tribune.Si l'information devait être confirmée, ce sont deux Airbus A319 qui seraient basés à Lyon, assurant plus d'une centaine de vols par semaine.Pour nuancer l'information, il faut toutefois rappeler que EasyJet dessert déjà, depuis Saint-Exupéry, Londres, Madrid et Rome et que les liaisons Barcelone et Berlin seront mises en service à partir de fin octobre.
Posté par LYONDAILLEURS à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2007

LYON A TIRE-D'AILE

L'aéroport Lyon Saint-Ex et Air France ouvrent de nouvelles voies en Europe. Après la mise en place d'une liaison quotidienne Lyon-Birmingham cette semaine, la compagnie aérienne a décidé de mettre Hambourg et Florence à portée de Lyon. Hambourg bénéficiera d'une desserte quotidienne, quant à la ville de Florence, elle sera desservie le week-end.
Posté par LYONDAILLEURS à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2007

TOYOTA S'OFFRE LE VIEUX LYON

C'est à l'automne que sera achevé le chantier de reconstitution d'une partie du quartier du Vieux-Lyon en plein coeur de... Yokohama. C'est en effet là, dans un gigantesque centre commercial, que le fabricant automobile Toyota a décidé de recréer, dans une imposante galerie à son enseigne, le décor de ce quartier lyonnais Renaissance italienne, vieux de plusieurs siècles et classé, en 1998, Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Posté par LYONDAILLEURS à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2007

LYON SOIGNE LES TGV

La SNCF qui avait jusqu'à présent basé tous ses centres de maintenance TGV -une cinquantaine- en région parisienne, vient de lancer officiellement son unique chantier en province qui sera construit à Gerland. Ce centre prévoit d'accueillir une trentaine de TGV duplex dès 2009 et de doubler sa capacité d'ici à 2011. A terme, ce sont près de 500 personnes qui vont travailler jour et nuit à la remise en état des rames TGV et notamment de celles de la futur liaison Rhin-Rhône.
Posté par LYONDAILLEURS à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2007

LES LYONNAIS A MAISON ET OBJET

Grand messe bisannuelle du monde de la maison et de la décoration, le salon professionnel Maison & Objet ouvrira ses portes à Paris-Nord-Villepinte le 26 janvier prochain. On y attend plus de 90000 visiteurs venus de 130 pays. Côté exposants, nos créateurs lyonnais s'y sont fait une belle place depuis quelques années : On y croisera les magnifiques meubles et objets des Héritiers. Leur lieu est enchanteur : ce duo de designers porte un soin exquis à la mise en scène de son espace ("Scènes d'intérieur, Hall 5B - H38-I37). Les... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2006

BABOLAT : L'OFFICIEL DE LAGARDERE

Belle entrée en force de Babolat dans l'empire tennistique d'Arnaud Lagardère. L'entreprise lyonnaise vient en effet de signer un accord de patenariat de 3 ans avec le TeamLagardère pour devenir son fournisseur officiel. Babolat devient ainsi l’équipementier officiel (raquettes, cordages, balles et accessoires tennis) des structures et des entraîneurs de TeamLagardère, à Paris et Sophia-Antipolis, et accède au statut de partenaire du stade Paris Jean-Bouin. 
Posté par LYONDAILLEURS à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]