29 février 2008

RETROSPECTIVE ET PRESENCE DE JOHNNIE TO A LYON

C'est à Lyon, le 7 mars, à l'Institut Lumière, que Johnnie To présentera en personne et en avant première  son nouveau film Sparrow, présenté en compétition au Festival de Berlin et dont la sortie en salle aura lieu le 30 avril.Sa venue rue du Premier-Film s'explique par le fait que Thierry Frémaux a choisi de  consacrer durant les mois de mars et avril une rétrospective à cet extraordinaire réalisateur hongkongais. A cette occasion seront projetés The Mission, Fulltime killer, Breaking News, PTU, Election, Election 2 et... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 février 2008

STEPHANE BERN REJOINT ELISASEBTH II A GREVIN

C'est le 10 mars prochain que le journaliste (Le Figaro) animateur (Le Fou du Roi) lyonnais Stéphane Bern prendra ses quartiers de cire auprès de Sa très gracieuse Majesté Elisabeth II au célèbre musée Grévin.Il ne cohabitera donc pas avec ces confrères célèbres de l'audiovisuel déjà statufiés (Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault, Gérard Holtz, Nagui, Bernard Pivot) mais siégera au cotés de la Reine d'Angleterre, sa passion pour les têtes couronnées damant le pion à toutes ses autres activités. Le hasard faisant bien les choses,... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

LA PORTE PLUME D' AMELIE-LES-CRAYONS CARTONNE

La tournée 2008-2009 d'Amélie-les-crayons dans son nouveau spectacle La porte plume connaît un succès populaire et médiatique considérable. Il était donc logique que l'on retrouve notre lyonnaise aux crayons, toujours entourée de 3 musiciens farfelus mais flanquée d'un nouveau piano étrange, à l'affiche de deux festivals incontournables pour amateurs de musique éclairés : les Voix de fête de Genève, le 8 mars et les Francofolies de la Rochelle, le 13 juillet prochain.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2008

BENZEMA SO MUCH

Tout bon Anglais vous le dira. Pour qu'un joueur d'une équipe étrangère dame le pion dans la presse britannique aux pointures nationales à l'issue d'un match, il faut vraiment que celui-ci soit exceptionnel et donc en passe de rejoindre un club anglais.C’est pourtant bien la photo de Karim Benzema et non pas celle du buteur de Manchester United, Carlos Tevez, qui illustrait les compte rendus de la rencontre OL/Manchester dans  The Telegraph, The Guardian et le Times du lendemain avec cette question : quand, dans quel club et pour... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2008

"LE FILS DE L'EPICIER" A LE SOURIRE

Le film "Le Fils de l'épicier", tourné par le Lyonnais Eric Guirado entre Lyon et la Drôme, se hisse à la 5e place des films les plus rentables de l'année 2007. Le ratio entre le budget du film et le nombre d'entrées explique cette très belle performance. Avec 340 000 spectacteurs pour un budget de 1.4 million d'euros, le succès financier est donc également au rendez-vous. Et si ce soir les César choisissent de récompenser Nicolas Cazalé dans la catégorie "Meilleur espoir masculin", la fête n'en sera que plus... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

ALAIN ALEXANIAN JOUE SA CARTE AU DUC DES LOMBARDS

Après 7 mois de travaux, Le Duc des Lombards, le mythique club de jazz parisien, rouvre ce soir... après avoir failli disparaître définitivement. La salle de concert compte désormais un restaurant dont la cuisine est assurée par le restaurateur lyonnais Alain Alexanian, propriétaire à Lyon de l'Alexandrin.Pour répondre au cahier des charges d'une restauration "insonore", il a opté pour une cuisine sans assiette où le spectateur mange avec les doigts dans des feuilles de palmier qui font office de plat.
Posté par LYONDAILLEURS à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 février 2008

LIANE FOLY NOUS REVIENT

Le nouvel album de Liane Foly, Le goût du désir, est annoncé pour le 7 avril, chez Warner music.Ce nouvel opus, conçu avec le parolier Marc Esteve et le compositeur et réalisateur Art Mengo, sera, en 20 ans de carrière, le douzième album studio de l'artiste lyonnaise. Enregistré à Toulouse, Le Goût Du Désir offre douze titres originaux aux couleurs très jazzy et blues, dont   "Reviens-moi", le premier extrait single aujourd'hui diffusé,  donne le ton.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2008

LE 6' DE M6 LYON SUR LA TNT

Il y avait déjà TLM (Tele Lyon Métropole) dont les programmes peuvent être suivis sur la TNT. Voilà que depuis aujourd'hui, le décrochage local du 6 minutes de M6 Lyon sera lui aussi diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur la TNT. Lille et Lyon qui n'étaient jusqu'alors recevables qu'en hertzien, rejoignent donc Bordeaux, Marseille et Toulouse captables en numérique sans manipulation particulière dès lors que l'on dispose du décodeur.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2008

SAGAN : LE FILM AVANT LA TELEFILM

Le téléfilm consacré à Françoise Sagan que Diane Kurys a réalisé pour France 2 et dans lequel Sylvie Testud tient le rôle de la romancière (voir post du 8 juin) fera bien l'objet d'une sortie en salles avant sa diffusion sur la chaîne publique.Initialement réalisé sous la forme d'un téléfilm en deux parties, le projet, au vu de sa qualité, s'est vu doter d'une version long métrage, qui sortira donc d'abord sur grand écran, trois mois avant la version télévisée. .
Posté par LYONDAILLEURS à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2008

PARIS SE CALE SUR LYON

Lyon peut s'enorgueillir de damer le pion à la Capitale en matière de transports en libre service. Ainsi, après les vélos et le système Vélov' lancé en 2005, deux ans avant les Vélib' parisiens, c'est au tour des voitures propres en libre service de connaître une déclinaison parisienne cinq ans après le lancement entre Rhône et Saône d'un service de location en auto-partage.Du coup, chacune des deux villes utilisera pour son système le nom qu'avait choisi Lyon : Autolib'.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]