24 décembre 2007

JOYEUSES FETES

Toute l'équipe de lyondailleurs.canalblog.com vous souhaite de Joyeuses Fêtes et se réjouit de vous retrouver le 4 janvier 2008. Avec tous nos meilleurs voeux de Bonne Année.
Posté par LYONDAILLEURS à 14:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2007

ENFIN UN FESTIVAL DE CINEMA DANS LA VILLE DE SA NAISSANCE

Ce devrait être l'événement culturel de 2009 : la création tant attendue et espérée d' un grand Festival de cinéma dans la ville de sa naissance. Et pour cerise sur le gâteau c'est le directeur de l'Institut Lumière, Thierry Frémaux (photo) qui porte cet ambitieux projet. Pas un festival comme les autres mais une manifestation en cohérence avec l'identité du lieu où virent le jour les premières images mouvantes. Lyon pourrait ainsi devenir la ville des avant-premières mondiales de la copie restaurée des grands chefs d'oeuvre du 7 ème... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2007

LYON 2013 C'EST PARTI...

C’est un signe plutôt encourageant pour la candidature de Lyon au titre de Capitale européenne de la culture au moment où une délégation lyonnaise conduite par le sénateur-maire Gérard Collomb vient défendre son dossier : Kosice - la ville slovaque partenaire de Lyon – a été retenue par le jury, à Bratislava, pour le second tour, cette candidature étant jugée très professionnelle et très enthousiasmante. Sur 9 villes candidates, 4 seulement ont passées le cap du premier tour.
Posté par LYONDAILLEURS à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2007

...ET DEJA PRE-GAGNE

Si Amiens, Nice, Saint-Etienne et Strasbourg pleurent, Lyon, mais aussi Bordeaux, Marseille et Toulouse, rient de se voir si belles en ce miroir du ministère de la Culture. Toutes quatre en effet ont donc été pré-selectionnées pour le titre de Capitale européenne de la culture en 2013.Il leur reste donc 9 mois pour vêtir leur projet respectif des plus beaux atours avant que le jury européen ne désigne la ville définitivement retenue. 
Posté par LYONDAILLEURS à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2007

VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE SOLEIL

Si dans les années à venir, vous choisissez d'équiper votre logement de panneaux solaires, il y a fort à parier qu'un Lyonnais soit pour beaucoup dans votre prise de décision. Xavier Daval qui vient tout juste de créer sa start-up, Kilowattsol, a développé un système capable d'évaluer la capacité de votre propriété à capter l'énergie solaire. En croisant les données climatiques et environnementales, l'appareil établit de manière scientifique une sorte de "bilan de compétence énergétique" qui bouscule sacrément les idées... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 décembre 2007

LES CONSEILS DE MERE NOEL

C'est une initiative qui devrait révolutionner l'univers des jeux d'enfants. Et on la doit à une sociologue lyonnaise qui vient de créer le premier site gratuit et pédagogique de tests de jouets, livres et jeux : www.kidissimo.fr.Le principe en est simple : après avoir testé en crèche, à l’école, en centres de loisirs, en famille, durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, afin de prendre en compte l’intérêt de l’enfant sur le long terme, toute sorte d'objets, les sélectionnés sont mis en ligne, par âge et par... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2007

ID LYON

Voila qui devrait booster le tourisme rhônalpin. A compter du 31 mars prochain, la SNCF mettra en service l'IDTGV Paris-Lyon. Ce TGV au petit prix et aux deux ambiances Zap et Zen, qui ne desservait jusqu'alors que les lignes Sud Est et Sud Ouest, reliera désormais la capitale à la métropole rhônalpine pour moins de 40€ l'aller-retour... Pourvu toutefois que l'on ne soit pas trop exigeant quant aux dates et heures de son voyage.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2007

LYON TRUSTE LES MISS FRANCE

Il y avait déjà le bijoutier Jean Marc Garel qui offrait la couronne de Miss France; le couturier Nicolas Fafiotte qui habillait de ses somptueuses robes les candidates; il y a maintenant Claudie Song, créatrice de maillots de bains, qui a déshabillé cette année à Dunkerque les nominées de ses maillots une pièce à petits cols et les deux pièces en strass de Swarovski. La soirée des Miss est devenue une affaire lyonnaise. Il faut dire que l'ex Miss Sylvie Tellier officie désormais à la direction de la société Miss France.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2007

EURONEWS EN ARABE

La rédaction de la chaîne d'informations européenne Euronews, basée à Lyon, va devoir compléter son multilinguisme en ajoutant l'arabe aux sept langues déjà parlées (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe).En effet, c'est elle qui a remporté l'appel d'offres lancé en juin 2007 par l'Union européenne pour sélectionner une chaîne internationale d'information susceptible de produire et de diffuser ses programmes en langue arabe, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lancement prévu courant 2008.
Posté par LYONDAILLEURS à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2007

LA CABANE AU CANADA DE SYLVIE TESTUD

A partir du 8 janvier prochain, Sylvie Testud tournera en terre canadienne une comédie douce-amère Le Bonheur de Pierre, un film du réalisateur québécois Robert Ménard. Elle y incarnera la fille de Pierre Richard, qui interprète un professeur de physique quantique, héritier d’une cabane au Canada dans la petite communauté de Sainte-Simone-du-Nord. Tous deux vont se trouver confrontés à l’hostilité des habitants, qui ne veulent pas de Français chez eux.Ce film d’un budget de presque 8 millions de dollars sera tourné sur le site du... [Lire la suite]
Posté par LYONDAILLEURS à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]